Message du Chêne aux humains
- Corinne Dupeyrat
- 1 oct. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 août

Le Chêne m’apparaît, puissant et majestueux. Il se dresse tel un gardien du temps. Ses ramures généreuses offrent ombre et fraîcheur. Je me sens enveloppée par ses branches feuillues et protectrices. Je tends l'oreille pour écouter les secrets qu'il me fait l'honneur de confier.
« J'ai assisté à la naissance de l'humanité, Humain.
Je t'ai bercée dans mes branches souples comme un enfant fragile. J'ai été ton premier terrain de jeux, lorsque, insouciant, tu bondissais allègrement de branche en branche, exécutant mille acrobaties périlleuses. Parfois je te rattrapais au vol pour t’éviter une chute douloureuse.
Je t’ai vu croître, Humain. J'ai veillé sur toi, patiemment, le temps que tu grandisses et deviennes autonome. Je t’ai offert un abri les jours de pluie, une cachette pour échapper aux prédateurs, et j’ai accompagné tes premières explorations, lorsque tu t’agrippais à mon tronc rugueux pour contempler le monde du haut de mon sommet.
J'ai été le témoin de bien des maux, de tant de joies, de nombreux secrets…
Aujourd'hui, il est temps pour toi, mon enfant, cher Humain, de franchir une nouvelle étape, de t’élever un peu plus haut, d’avancer un peu plus loin sur le chemin de ton évolution.
Sache que je serai toujours là, à tes côtés, pour te transmettre ma force et ma vigueur, si jamais tu perds courage ou faiblis. Ma main restera toujours ouverte pour accueillir la tienne lorsque tu auras besoin de réconfort.
Je suis heureux d'être ton parrain dans cette aventure nouvelle qui s’ouvre à toi.
Va, Humain ! Pars le cœur léger et joyeux, car moi, le Chêne, je te protège et te guide à chacun de tes pas vers ton élévation.
Les temps sont venus de te souvenir de qui tu es, Humain. Rappelle-toi que tous les êtres sont unis par un même lien sur cette Terre.
À toi de retrouver ta juste place, entre ciel et terre, dans le respect de l'unité.
Tu es un enfant béni de cette Terre. Reste dans la lumière, et prends bien soin de toi, comme de ceux qui ne savent pas encore.
Le chemin est là, suis-le, et montre-le aux autres.
Apprends à mieux t’aimer encore pour aimer les autres davantage, et tu seras éclairé sur ta véritable mission de vie.
Écoute ton cœur. Écoute sa voix chanter combien tu es merveilleux, Humain, et chante avec lui dans la joie.
Soyez pleinement vivantes créatures humaines ! Abandonnez ces oripeaux de peur qui vous freinent.
Réjouissez-vous, et emplissez la Terre de vos rires, car cette musique est divine à mes oreilles. »
Si vous souhaitez, vous aussi, recevoir les messages de la nature, je propose plusieurs formations conçues pour vous accompagner dans cet apprentissage :
Commentaires