Message de l'Écureuil aux humains
- Corinne Dupeyrat
- 19 nov. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 août

Un Écureuil roux saute allègrement de branche en branche. Agile et souple, il manifeste une joie espiègle et semble s'amuser comme un enfant à disparaître et réapparaître comme par magie.
Cet acrobate intrépide défie la gravité avec audace. Du sol jusqu'aux cimes du plus haut des arbres, il saute, s’élance et tourbillonne sans jamais craindre la chute. L'arbre, complice, sait lui tendre une branche salutaire en cas de faux-pas. Il le soutient et le propulse toujours plus haut, lui permettant de trouver à chaque instant un nouvel équilibre.
« Viens t'amuser avec moi, Humain ! Tu sais, il suffit de croire que tout est possible pour y parvenir. Viens partager le bonheur de grimper le long de ces troncs forts et vigoureux, de danser entre les branches souples de ces arbres robustes pour atteindre les sommets où l'air est plus pur, la lumière plus vibrante.
Entre terre et ciel, moi, l’Écureuil, je saurai te montrer la faculté que tu as de monter ou descendre à ta guise, selon le point de vue, le positionnement que tu souhaites adopter en chaque instant.
Regarde cet arbre auquel je m'accroche : il ressemble à ta colonne vertébrale. C'est ton axe central, celui à partir duquel tu peux explorer toute la gamme des possibles.
Ancre-toi fermement à la Terre, Humain, et connecte-toi au Ciel. Fais circuler ces deux énergies tout le long de ta colonne vertébrale. Ressens leur point de rencontre : là se trouve ton centre de gravité.
Redresse-toi. Ressens intérieurement chaque situation que tu traverses. Si la tempête fait rage, ajuste simplement la position de ton centre plus ou moins haut pour retrouver la stabilité et l’harmonie dont tu as besoin.
Bouge, vole, fais vibrer la mélodie de ton être dans sa plus grande justesse. Ne crains pas de dévier ou de tomber, car dans ce mouvement perpétuel nécessaire à la vie, ton axe, tel un arbre puissant, saura te soutenir et te maintenir en équilibre quoi qu'il advienne. »
Si vous souhaitez, vous aussi, recevoir les messages de la nature, je propose plusieurs formations conçues pour vous accompagner dans cet apprentissage :
Commentaires