Message de la Rainette aux humains
- Corinne Dupeyrat
- 10 déc. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 août

Une jolie petite Rainette, d'un vert brillant et lumineux m’attend, perchée sur le caillou d'un ruisseau. Elle penche la tête d'un air interrogatif et lance un « Coâ, coâ ? » Elle me fait rire avec son air de petite fille fragile qui semble s'étonner de tout et s'interroger sur le monde, ses habitants et leurs coutumes.
« Coâ ? C'est une grave question, Humain, ne trouves-tu pas ? Pourquoi, comment, quelle est la signification des évènements que tu traverses ?
Sache qu'il n'y a pas toujours lieu d'obtenir des réponses car cela nourrit ton mental. Cependant, tes questionnements sont porteurs de créativité, ils ouvrent ton esprit aux champs des possibles, et vers d'autres points de vue que tu n'avais pas envisagés.
Moi, la Rainette, je t'invite à te reconnecter avec ton âme d'enfant dans sa plus simple pureté. Ouvre tout grand tes yeux et tes oreilles. Interroge-toi : pourquoi, comment, quel est l'objectif ou l’intention derrière ce que je perçois ?
Prends de la distance et de la hauteur avec les événements, accueille tes émotions et laisse-toi guider. Les réponses viendront à toi pour mettre en lumière ce dont tu n'as pas connaissance.
Suis mon enseignement, Humain, apprends à te questionner, à douter, à remettre en cause ce que l'on te dit ou ce que tu crois connaître, car c'est une des clés qui te permettra de comprendre le monde pour évoluer sereinement quel que soit le chemin que tu décides d'emprunter. »
Son message délivré, la jolie Rainette plonge dans les remous frémissants de l'eau vive et joyeuse puis disparaît, laissant dans son sillage une traînée de bulles de lumières multicolores qui éclatent l'une après l'autre reprenant comme écho cette question : « Coâ, coâ ? »
Si vous souhaitez, vous aussi, recevoir les messages de la nature, je propose plusieurs formations conçues pour vous accompagner dans cet apprentissage :
Commentaires